La série Percy Jackson peut créer le propre rival MCU de Disney

Partagez l'article

L’histoire de Percy Jackson est centrée sur son homonyme, Percy Jackson, 12 ans, qui est fréquemment victime d’intimidation à la fois pour sa dyslexie et son TDAH. Percy Jackson découvre finalement qu’il est le fils demi-dieu de Poséidon, le dieu grec de la mer, et, par conséquent, est plongé dans une vie de danger, de mystère et de découverte de soi, qui commence par commencer une nouvelle vie au Camp. Half-Blood, un sanctuaire et un terrain d’entraînement pour les demi-dieux. Tout au long de la série, Percy se lance dans une multitude d’aventures fantastiques avec ses nouveaux amis, ce qui mène finalement à une bataille finale avec le Titan connu sous le nom de Kronos, le Seigneur du Temps et le père d’une grande partie de dieux bien connus comme Zeus, Poséidon, Hadès et Déméter, qui prévoit de renverser l’Olympe et de gouverner le monde.

Percy Jackson est basé sur l’idée que la mythologie grecque antique n’est pas vraiment un mythe et qu’elle s’est infiltrée dans la société moderne. Chaque monstre, héros et dieu des histoires d’autrefois est réel et ils se cachent à la vue de tous dans toute l’Amérique. Non seulement cela, mais ils ont changé certaines choses sur eux-mêmes afin de s’adapter à la culture occidentale et de suivre le rythme. Plusieurs exemples de cela incluent le mont Olympe situé au sommet de l’Empire State Building à New York, la société Amazon dirigée par de véritables guerriers amazoniens, et l’entrée aux Enfers se fait par un studio d’enregistrement à Los Angeles (bien que les films l’a remplacé par le signe Hollywood). Chose intéressante, cependant, ce n’est pas la seule série que l’auteur Rick Riordan a sur son CV qui se concentre sur l’idée d’occidentaliser les légendes anciennes et cela pourrait ouvrir la porte à plus d’adaptations et pourrait éventuellement rivaliser avec la portée du MCU.

Outre Percy Jackson, Rick Riordan a un total de quatre séries distinctes centrées sur les mythes de l’époque moderne. Les autres histoires incluent The Kane Chronicles, Heroes Of Olympus, The Trials of Apollo et Magnus Chase and the Gods of Asgard, qui décrivent chacune l’existence de légendes égyptiennes, grecques, romaines et nordiques respectivement. La partie la plus intéressante de ces livres est que, bien que chaque panthéon soit complètement différent les uns des autres, ils se déroulent tous étonnamment dans le même univers, avec plusieurs camées ici et là de Percy et d’autres personnages préférés des fans.

Source